vendredi 1 juin 2007

Que fait-on avec les avis/réactions de citoyens ?

Les coups de coeur, coups de blues au même titre que les avis émis par les citoyens lors des consultations villageoises viennent alimenter le diagnostic ATOUTS / FAIBLESSES du territoire. L'ensemble de ces informations nous permettent d'élargir le diagnostic initial au-delà des chiffres et des statistiques à la perception-même qu'ont les citoyens de leur territoire. Toutes ces données (Atouts / Faiblesses) sont consignées pour la suite des opérations.

Sur base de celles-ci, les citoyens réunis en Groupes de travail vont identifier les principaux enjeux du territoire et élaborer une stratégie de développement (Vision, Objectifs, Projets) pour la commune. Tous les citoyens de Paliseul seront invités à participer à ces groupes de travail ainsi qu'à faire acte de candidature pour la mise en place d'une commission consultative chargée du suivi du dossier (la CLDR: Commission Locale de Développement Rural).

La CLDR composée donc de citoyens (et d'un quart d'élus communaux) consolide les travaux des différents groupes de travail et propose un Programme Communal de Développement Communal au Conseil Communal qui prend la décision finale.

Aucun commentaire: