jeudi 8 mai 2008

Motivation des futurs membres de la CLDR

Lors de l'appel à candidatures, il a été demandé d'inscrire sur le formulaire d'inscription les motivations à faire partie de la CLDR. En voici un large échantillon :


"Suite à la consultation villageoise de FLV, j'ai intégré le GT Cadre de vie. A ce jour, au sein de ce groupe, suite aux réunions organisées, divers constats ont été établis et des pistes ont été élaborés. Soucieux d'être acteur de ma commune, rejoindre la CLDR de Paliseul me permettrait en travail d'équipe de poursuivre, relancer, redynamiser, réorienter des projets à mettre en oeuvre, voire à finaliser afin d'inciter les visiteurs (résidents actuels, touristes à redécouvrir le territoire communal"

"Contribuer par mes réflexions et actions à l'amélioration de la qualité de vie dans notre commune. Multiplier les contacts avec les différents acteurs de la commune et améliorer la coopération entre eux. Défendre parallèlement la place de mon village au sein de la commune"

"Suivre la vie active dans ma commune"

"Participer activement à l'ODR. Rencontrer d'autres Paliseulois. Mieux connaître Paliseul. Rendre Paliseul plus agréable et convivial pour moi-même et les générations futures."

"Ayant décidé de rester dans ma commune, je souhaite prendre part au développement de cette commune que j'apprécie"

"Travailler afin de conserver nos villages calmes, propres accueillants, faire de la ruralité un atout et non une source de problèmes"

"La CLDR? J'en fait partie depuis le début et je souhaite continuer le travail accompli"

"Démarche citoyenne et responsable vis à vis de ma commune. Veiller à l'harmonisation de l'environnement"

"Poursuivre et surtout concrétiser le travail commencé dans les différents GT dans lesquels je me suis impliqué"

"Réfléchir ensemble à l'embellissement de la commune et s'investir dans la réalisation d'un projet concret qui me tient à coeur: la salle de village de Framont."

"Soucieux de mon environnement et des gens remarquables qui l'habitent, je souhaite m'engager et m'impliquer davantage au développement de celui-ci. Par le biais de la CLDR, je pense qu'il sera plus facile d'être utile à ma commune."

"Aider à améliorer la vie future et la sécurité de nos enfants. Ceux-ci étant la 1ère cible de toutes les thématiques proposées dans le cadre Secteur d'intérêt."

"Participer à l'amélioration de la qualité de vie dans la commune."

"Continuer à proposer et à défendre des projets pour Maissin, comme je l'ai fait lors des premières réunions de consultation."

"Je suis propriétaire et compte habiter une maison à Framont. Je désire m'impliquer dans la vie de ma future commune."

"Continuer notre mission antérieure à la CLDR sur base de l'enquête PCDR 2008."

"Pouvoir aider au développement harmonieux de la commune. Apporter l'énergie nécessaire à la réalisation de projets valables."

"J'ai participé aux réunions villageoises et ensuite je me suis investie dans un groupe de travail dans le cadre du PCDR. J'ai pu me rendre compte de l'importance de la vie communale, du bien-être à conserver dans nos villages. J'ai donc envie de continuer pour mettre en pratique tous nos projets discutés lors des GT."

"Pour continuer le travail réalisé jusqu'à présent"

"N'étant dans la commune que depuis 1 an seulement, je désire m'intégrer auprès des villageois en m'investissant pour des causes justes et honnêtes. J'ai de très bons contacts avec les personnes âgées mais également avec les jeunes. Je suis d'un tempérament dynamique et suis très sociable. Je garde toujours une porte ouverte au dialogue vrai et sais me remettre en question quand il le faut."

"Depuis longtemps, je suis concerné par le réchauffement climatique, la pollution de tous ordre, la protection de la nature, la sauvegarde de la biodiversité. Je dispose d'une certaine liberté pour m'investir dans un engagement citoyen."

"Je m'intéresse beaucoup au développement de notre commune."


Aucun commentaire: